Mot du maire
En 1836 Henry Lawrence, un pionnier doublé d’un esprit de bâtisseur, découvrit un petit coin de pays qu’il n’allait plus vouloir quitter. C’est au fil de ses pérégrinations dans le canton de Stukely-Nord, en tant que guide aux nouveaux colons, qu’il en fit la découverte. La rivière Noire qui coulait en ce lieu le séduit particulièrement. Bien qu’âgé de 58 ans il érigea à proximité une maison en rondins pour loger sa famille, construction qui fut la première habitation de ce qui allait devenir Lawrenceville.
L’endroit a conservé son charme et la rivière y coule toujours des eaux le plus souvent calmes et charmantes. Plus de 630 personnes habitent aujourd’hui le village et leur nombre va croissant, lentement mais surement. Plusieurs y ont des racines lointaines et d’autres sont de nouveaux arrivants. Ensemble, ils composent une petite société diversifiée et aux intérêts multiples.
Le développement de petits quartiers résidentiels paisibles et pittoresques contribue à la qualité de vie tout en permettant à la municipalité d’offrir par elle-même, mais également en collaboration avec notamment la ville de Valcourt, bon nombre d’activités culturelles et de loisirs.
Au cœur d’un triangle défini par les villes de Sherbrooke, Granby et Valcourt, les Lawrencevillois ne sont jamais à plus de 40 minutes d’un service ou d’un lieu de travail. Les emplois locaux et les services de proximité, y sont par ailleurs nombreux comme on peut le constater en explorant le présent site WEB. Et l’absence d’heures de pointe aussi bien que d’embouteillage est assurée encore pour des années à venir.
Bienvenue sur ce site et bienvenue au village de Lawrenceville !
Derek Grilli