17 Mar 2020

AVIS À LA POPULATION – COVID-19

Pour faire suite aux directives annoncées par le gouvernement du Québec, la municipalité annonce que les mesures suivantes seront mises en place afin de contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du COVID-19 et pour assurer la protection des citoyens et citoyennes de la municipalité et de ses employés municipaux.

FERMETURE DES ESPACES PUBLICS MUNICIPAUX
1- L’église et la salle communautaire seront fermés jusqu’à nouvel ordre. La salle communautaire pourra être utilisée pour des besoins de sécurité civile si nécessaire.
2- L’Usine à Spectacle sera fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Les événements au programme devront être reportés ou annulés.

FERMETURE DU BUREAU MUNICIPAL
1- Le bureau municipal sera fermé au public.
2- Le paiement des taxes municipales pourra se faire par Accès-D ou par chèque déposé dans la boîte aux lettres de la municipalité.
3- La date du premier versement de taxes, prévue pour le 19 mars, est déplacée au 31 mars.
4- Vous êtes invité à adresser vos demandes par téléphone au 450-535-6398.
5- Si une rencontre avec le personnel municipal est nécessaire, nous vous fixerons un rendez-vous.

SÉANCE DU CONSEIL
1- La prochaine séance du conseil pourrait se tenir à huis clos.
2- Nous suivrons l’évolution de la situation et vous aviserons de la décision du conseil de permettre ou non la présence du public lors de la séance du conseil du 7 avril prochain.

ÉLECTIONS MUNICIPALES
1- Les postes 1 et 5 étant toujours vacants, un nouveau processus d’élection sera déclenché.
2- L’avis d’élection ne pourra être donné avant le 26 avril prochain.

Nous vous rappelons que le gouvernement du Québec a émis des consignes sanitaires pour l’ensemble de la population du Québec sur l’isolement volontaire de toute personne qui arrive de l’étranger, de même que des recommandations sur l’hygiène de base comme se laver fréquemment les mains et de tousser dans son bras pour réduire la propagation des germes.

Nous vous invitons à reconnaitre que ces mesures, mêmes si elles sont dérangeantes, ont pour objectif de limiter la propagation du CoronaVirus et doivent être mises en place dans l’intérêt commun de la population, et particulièrement des personnes plus vulnérables.

Merci pour votre précieuse collaboration.

François Paquette – Directeur général
Derek Grilli – Maire

COVID-19 – mars 2020

Affiche_lavage_des_mains

Affiche_comment_desinfecter_vos_mains

Affiche_tousser_eternuer_sans_contaminer

[haut de la page]